Journalistes tués par balles en plein direct en Virginie : le tireur a tenté de se suicider
La reporter Alison Parker et le caméraman Adam Ward travaillaient pour la chaîne locale WDBJ7 en Virginie. Une troisième personne est blessée.
Ce qu'il faut savoir
"Oh mon dieu, oh mon dieu !" En plein direct à la télévision américaine, deux journalistes de la chaîne locale WDBJ7, en Virginie, ont été tués par balles, mercredi 26 août, dans un centre commercial de la ville de Moneta. Le décès de la reporter Alison Parker et du caméraman Adam Ward a été confirmé par leur chaîne de télévision.
• Le double meurtre filmé en direct. Sur les images filmées par le caméraman de WDBJ-TV avant d'être tué, on entend d'abord des coups de feu, la caméra tombe ensuite au sol et filme les jambes du tireur qui abat hors champ la journaliste, dont on entend seulement les cris.
• Une troisième personne blessée par balles. La personne interviewée, qui dirige la chambre de commerce locale, a été sérieusement blessée. Ses jours ne seraient pas en danger.
• Le tireur identifié. Il s'agit d'un ex-employé de la chaîne. Il venait d'être licencié. Il se nommerait Bryce Williams, un pseudonyme pour Vester Flanagan, indique le correspondant de France 2 à Washington.
Le tireur a tenté de se suicider. Après avoir tenté de mettre fin à ses jours, Bryce Williams (ou Vester Flanagan) serait grièvement blessé, annonce la télé locale, qui employait les deux victimes et le suspect. La police l'a arrêté.