Cet article date de plus de neuf ans.

En images Les déclarations les plus mégalos de Kanye West

Article rédigé par Louis Boy
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min

Le rappeur américain a assuré, dimanche, qu'il serait candidat à la présidence des Etats-Unis en 2020.

Kanye West est-il arrogant ou simplement très ambitieux ? Le débat déchire les commentateurs aux Etats-Unis, et le rappeur a remis de l'huile sur le feu, dimanche 30 août, aux MTV Video Music Awards. Récompensé du prix de l'artiste "avant-gardiste" pour l'ensemble de sa carrière, Kanye West a livré un long discours par moments très politique, avant de lâcher cette annonce étonnante : "J'ai décidé que je me présenterais à l'élection présidentielle en 2020".

Tout au long de sa carrière, le rappeur a enchaîné les tubes et les récompenses, dont 21 Grammy Awards (l'équivalent américain des Victoires de la musique), sans jamais se départir de son franc-parler et d'un certain narcissisme. Retour en images sur ses déclarations les plus marquantes.

Dans une interview à Associated Press, le 13 novembre 2008, dans laquelle il se compare également à Michael Jordan. (REUTERS / LUCAS JACKSON)
Lors d'un concert sur la chaîne VH1, enregistré en février 2009. (REUTERS / MARIO ANZUONI)
Dans une interview publiée en août 2009 par le site Slate, à quelques semaines de la sortie de son cinquième album. (FADEL / AFP)
Un message posté sur son compte Twitter, le 6 juin 2012. (PHIL MCCARTEN / REUTERS)
Dans une très longue tirade sur une radio américaine, le 27 novembre 2013. ( LUCAS JACKSON / REUTERS )
Le rappeur, lucide, s'adressant aux étudiants de la prestigieuse Université d'Oxford, au Royaume-Uni, le 2 mars 2015. ( PATRICK KOVARIK / AFP)
Etait-ce une blague ? C'est en tout cas par cette étonnante déclaration que Kanye West a conclu son discours aux MTV Video Music Awards à Los Angeles, le 30 août 2015, après avoir reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière. (KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.