Etats-Unis : au moins huit morts dans un gigantesque glissement de terrain
Au moins huit personnes sont mortes et dix-huit autres disparues, après une coulée de boue chargée de rochers et d'arbres.
Les équipes de secours entendent des cris provenant de sous les débris, rapporte CNN (en anglais). Un glissement de terrain a fait au moins huit morts, dix-huit disparus et huit blessés, dont un bébé de six mois, dans l'Etat de Washington (Etats-Unis), samedi 22 mars.
Six maisons ont été détruites et une dizaine d'autres endommagées par l'immense coulée de boue, chargée de rochers et d'arbres, qui a dévalé une colline et coupé la route 530, dans le comté de Snohomish, à 90 km au nord de Seattle (sur la côte ouest), selon The Guardian, qui cite l'agence Associated press.
"J'ai vu une masse obscure traverser la route et j'ai juste eu le temps de freiner pour éviter d'être piégé dans la boue", raconte un automobiliste au Daily Herald, le journal local. En coupant cette route, le glissement de terrain a isolé la petite ville de Darrington et en partie bouché une rivière. Ce qui fait craindre aux secours et aux habitants de violentes inondations en amont d'abord, puis en aval, si le bouchon lâche.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.