Cet article date de plus de douze ans.

Etats-Unis. Un site internet consacrant Mitt Romney président lancé par erreur

Un blog américain a réalisé trois captures d'écran avant que l'équipe du candidat républicain réalise son erreur.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le candidat malheureux à la présidentielle américaine Mitt Romney, dans un avion entre la Pennsylvanie et le Massachusetts, le 6 novembre 2012. (EMMANUEL DUNAND / AFP)

PRESIDENTIELLE AMERICAINE - Il n'avait pas écrit de discours de défaite et se voyait déjà diriger les Etats-Unis. Le candidat malheureux à la présidentielle américaine, Mitt Romney, avait aussi préparé un site internet le consacrant nouveau président... Un site mis en ligne et encore consultable 24 heures après les résultats. 

Sur la page d'accueil, on pouvait y voir une photo du "président élu", rayonnant, sur fond de drapeau américain, comme le montrent des captures d'écran publiées par le blog The Political Wire. "Je suis enthousiasmé par les perspectives de notre nation. Ma priorité est de remettre les gens au travail en Amérique", explique le républicain sur ce site. Sont également indiqués la date de l'investiture du "nouveau" président, le 21 janvier à Washington, ainsi qu'un lien vers son service de presse. Les postulants à des fonctions dans la "nouvelle" administration républicaine pouvaient même y déposer leur CV.

Sur une autre capture d'écran, on voit Paul Ryan, le "nouveau vice-président" qui salue la foule avec Mitt Romney. En tout, trois captures d'écran ont été publiées sur ce blog. Ancien homme d'affaires, devenu gouverneur du Massachusetts en 2002, Mitt Romney n'a pas réagi à la publication de ces images.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.