L'acteur Paul Walker, star des films "Fast and Furious", se tue en voiture
Son ami aurait perdu le contrôle de sa Porsche Carrera, à Los Angeles.
Il était connu pour son rôle de Brian O'Connor, un agent infiltré dans le milieu des courses automobiles, dans la série de films Fast and Furious. L'acteur Paul Walker est mort, samedi 30 novembre à Santa Clarita, dans le comté de Los Angeles (Californie), dans un accident de voiture. C'est ce qu'ont annoncé ses agents sur les réseaux sociaux.
"C'est le cœur sincèrement lourd que nous devons confirmer que Paul Walker est décédé aujourd'hui dans un tragique accident de voiture", indique ainsi un message posté sur la page Facebook (en anglais) de l'acteur, qui était âgé de 40 ans. "Il était passager dans la voiture d'un ami, et tous deux ont perdu la vie", précisent ses agents. Un message similaire a été diffusé sur Twitter.
Les passagers pris au piège du feu
Selon le site TMZ (en anglais), Paul Walker aurait donné le volant de sa Porsche Carrera GT à son ami, lequel aurait perdu le contrôle du véhicule, dans la ville de Santa Clarita. La voiture s'est "écrasée contre un poteau ou un arbre" avant de prendre feu. Des policiers, cités par le média, incriminent une vitesse excessive. Les photos de l'accident témoignent de la violence du choc.
Selon le journal local Santa Larita Valley Signal (en anglais), des témoins ont reconnu l'acteur. L'un d'eux a même tenté de l'extraire du tas de débris : "Nous avons tous couru, (...) avons saisi des extincteurs et sommes immédiatement allés vers le véhicule. (...) Ils ont été pris au piège. (...) Employés du magasin, amis... Nous avons essayé."
Paul Walker participait à un gala afin de lever des fonds en faveur des victimes du typhon Haiyan aux Philippines. Ses collègues lui rendent hommage, sur les réseaux sociaux. Parmi eux, l'acteur Vin Diesel, qui a posté une photo de Paul Walker sur Instagram. "Frère, tu vas me manquer énormément. Je suis sans voix. Un ange de plus est allé au ciel. Repose en paix", commente-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.