Meurtre de cinq policiers à Dallas : le tireur préparait une attaque à la bombe, selon la police
Cet ancien soldat avait "d'autres projets dévastateurs", a affirmé le chef de la police de Dallas, au vu de l'arsenal de guerre trouvé chez lui.
Le tireur qui a tué cinq policiers à Dallas (Texas, Etats-Unis) préparait une attaque à la bombe. C'est ce qu'ont annoncé les autorités, dimanche 10 juillet. Cet ancien soldat nommé Micah Johnson et âgé de 25 ans avait "d'autres projets dévastateurs", a révélé le chef de la police de Dallas David Brown, au vu de l'arsenal de guerre trouvé chez lui. La police sait désormais qu'il préparait une attaque depuis longtemps et que la tuerie de jeudi n'était qu'un premier essai.
Nombreuses interpellations
Les forces de l'ordre ont par ailleurs procédé à plus de 200 interpellations dans plusieurs villes de Etats-Unis lors de manifestations dans la nuit de samedi à dimanche, dans un contexte de vives tensions entre Noirs et policiers. Les manifestants souhaitaient rendre d'abord hommage aux deux hommes abattus par des policiers en Louisiane et dans le Minnesota. Plus de 500 personnes ont déjà été tuées par balle par la police en 2016 aux Etats-Unis, selon une base de données compilée par le Washington Post.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.