Screech de "Sauvés par le gong" arrêté pour avoir poignardé un homme
Dustin Diamond, 37 ans, s'est bagarré dans un bar, le soir de Noël. L'altercation a dégénéré.
Dustin Diamond, 37 ans, connu pour avoir tenu le rôle de Screech, l'intello un peu ringard dans Sauvés par le gong dans les années 1990, a été arrêté dans le Wisconsin, vendredi 26 décembre, rapporte le site TMZ (en anglais). L'acteur est accusé d'avoir poignardé un homme lors d'une bagarre dans un bar, le soir de Noël. Il a été arrêté pour "possession d'un couteau à cran d'arrêt", "mise en danger d'autrui au premier degré" et "port d'arme dissimulé", indique la police d'Ozaukee County.
Il plaide la légitime défense
Selon Dustin Diamond, un homme a pris des photos de l'acteur et de sa compagne dans un bar et s'est montré "impoli" et "insultant". L'altercation aurait ensuite dégénéré. "Dustin Diamond a affirmé qu'il n'avait pas poignardé l'individu intentionnellement mais qu'au milieu du chaos de la dispute, des personnes se sont agrippées à lui, il a alors voulu libérer son bras", selon le rapport de police dont ABC News (en anglais) a eu connaissance.
Les jours de la victime, blessée à l'aisselle, ne sont pas en danger. Dustin Diamond plaide la légitime défense. L'acteur pourra être libéré en échange d'une caution de 10 000 dollars (soit 8 200 euros). Une audience doit avoir lieu lundi 29 décembre.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.