Au moins 49 morts dans un accident de train en gare de Buenos Aires
Avec 2 000 passagers à son bord, le train a percuté le pare-chocs en bout de quai. Au moins 550 personnes sont blessées et 30, toujours coincées dans la tôle.
Le premier bilan de l'accident de train survenu mercredi 22 février au matin dans une gare de Buenos Aires, en Argentine, s'établit à 49 morts. Selon les autorités, 550 personnes auraient aussi été blessées. "30 personnes sont encore coincées" dans les tôles froissées, d'après un responsable de la protection civile et le chef des services d'urgence.
Avec 2 000 passagers à son bord, le train est entré dans la gare à 20 km/h et a percuté le pare-chocs en bout de quai, a expliqué plus tôt dans la journée le ministre des Transports argentin, Juan Pablo Schiavi, qui s'est rendu à la station Onze, où a eu lieu l'accident. Selon la police, le train se serait retrouvé sans frein avant l'impact.
"L'accident est très grave. Des wagons se sont encastrés les uns dans les autres et l'un d'eux est entré de six mètres dans un autre. Tout est filmé et pourra être étudié" pour les besoins de l'enquête, a ajouté le ministre.
"Le train était plein. L'impact a été énorme, a témoigné un passager. Il y a des gens ensanglantés avec des fractures. Les infirmiers ne peuvent pas faire face."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.