Cet article date de plus de neuf ans.

Etats-Unis : la police tire sur un homme qui attaque des agents d'aéroport à la machette

La police a fait feu à trois reprises sur le suspect. Ce dernier a été transporté inconscient à l'hôpital, vendredi 20 mars.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le hall principal de l'aéroport Louis Armstrong de La Nouvelle-Orléans (Etats-Unis), le 28 janvier 2014. (© JONATHAN BACHMAN / REUTERS / X02987)

Un homme a agressé des agents de contrôle à l'aéroport de la Nouvelle-Orléans (Etats-Unis), vendredi 20 mars, alors que ces derniers vérifiaient des cartes d'embarquement. Armé d'une machette et d'une bombe insecticide, l'agresseur a entaillé le bras d'un agent et a visé deux de ses collègues avec le spray, a précisé le shériff Newell Normand, lors d'une conférence de presse.

Vent de panique à l'aéroport

Le suspect – un dénommé Richard White – a ensuite tenté de s'enfuir. La police a alors tiré sur lui à trois reprises, le touchant à la poitrine, au visage et à la cuisse. Cet homme a été hospitalisé dans un état inconscient, où il a été opéré, précise la chaîne ABC News (en anglais).

Les coups de feu ont semé la panique parmi les personnes présentes. Une balle a éraflé le bras d'un voyageur, d'autres ont eu des blessures mineures. "Nous ne savons pas si cet individu faisait partie des voyageurs. Nous suspectons que non", a déclaré Newell Normand. Ce dernier ignore encore les motivations de l'agresseur, un chauffeur de taxi avec "pas ou peu" d'antécédents criminels.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.