Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Explosion de joie à Chicago

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Explosion de joie à Chicago (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Réunis dans le fief de Barack Obama, ses supporters ont laissé éclater leur joie à l'annonce de sa victoire par les médias.

PRESIDENTIELLE AMERICAINE – Une immense clameur a saisi le quartier général de la soirée de campagne de Barack Obama, le palais des congrès "McCormick Place" de Chicago où étaient réunies des milliers de personnes, quand les télévisions ont annoncé le triomphe de leur champion

Barack Obama a remporté mardi l'élection présidentielle américaine face au républicain Mitt Romney, décrochant à 51 ans un second mandat historique à la tête de la première puissance mondiale. Barack Obama, premier président noir des Etats-Unis, porté au pouvoir il y a quatre ans, a réussi à convaincre une majorité de ses compatriotes qu'il était le mieux placé pour les guider pour quatre années supplémentaires. Le président démocrate sortant a enlevé suffisamment d'Etats-clé pour réduire à néant les espoirs de Mitt Romney de le déloger de la Maison Blanche, dans une course serrée qui s'est comme prévu résumée à un mano a mano dans les régions cruciales que les deux candidats arpentaient depuis des mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.