: Vidéo L'incendie de forêt progresse dans le Colorado
Le feu qui fait rage non loin de sites touristiques très fréquentés a gagné du terrain lundi. Les vents menacent de pousser les flammes vers une école de l'armée de l'air américaine.
L'incendie a gagné du terrain, lundi 25 juin. Le feu de forêt fait rage non loin de certains des sites touristiques les plus fréquentés du Colorado (ouest des Etats-Unis). Les vents menacent désormais de pousser les flammes vers une école de l'armée de l'air américaine.
Le brasier dévore le canyon de Waldo, à 130 km environ au sud de Denver. Les flammes ont provoqué dimanche l'évacuation de 11 000 personnes. Depuis, les habitants de Manitou Springs ont été autorisés à rentrer chez eux, mais la progression de l'incendie a empêché 6 000 personnes de regagner leurs habitations, lundi.
L'incendie sévit à une quinzaine de kilomètres seulement de l'école de l'armée de l'air de Colorado Springs et les vents poussent les flammes dans sa direction. Dans le même temps, dans l'Utah voisin, un autre incendie de forêt faisait toujours rage lundi. Il n'est contenu qu'à 12%, a estimé le gouverneur, Gary Herbert.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.