: Vidéo Les élèves de Newtown ont fait leur rentrée dans leur nouvelle école
Ils ont été accueillis dans la ville de Monroe, à 10 km de l'école Sandy Hook. Le collège Chalk Hill, fermé l'an dernier, a été repeint, nettoyé et adapté pour accueillir les quelque 500 enfants de Sandy Hook.
Les petits élèves de Sandy Hook, à Newtown (Connecticut), ont repris les cours jeudi 3 janvier dans une nouvelle école, vingt jours après le massacre qui a profondément choqué les américains. Ils ont été accueillis dans le collège Chalk Hill de Monroe, à 10 km de l'ancienne école. L'établissement, fermé l'an dernier, a été repeint, nettoyé et adapté pour accueillir les quelque 500 enfants de Sandy Hook. Le transfert des enfants s'est fait dans les bus scolaires partant le matin de Newtown vers Monroe, entourés de mesures de sécurité draconiennes.
Le 14 décembre 2012, Adam Lanza, 20 ans, a forcé l'entrée de l'école Sandy Hook avec un fusil semi-automatique, est entré dans une première classe de primaire qu'il a mitraillée, puis dans une deuxième. Il a tué 20 enfants et six femmes, dont la directrice, avant de se suicider.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.