: Vidéo Les profs américains seront-ils bientôt armés ?
200 enseignants et employés d'écoles dans l'Utah ont participé jeudi 27 décembre à un entraînement pour décrocher un permis de port d'arme offert gratuitement par un groupe de défense des détenteurs d'armes à feu
Deux semaines après la tragédie survenue dans une école américaine à Newtown (Connecticut), l'idée d'armer les professeurs dans les établissements scolaires réunit des partisans qui assurent qu'il s'agit du seul moyen d'éviter la répétition d'un massacre similaire. 200 enseignants et employés d'écoles dans l'Utah ont participé jeudi 27 décembre à un entraînement pour décrocher un permis de port d'arme offert gratuitement par l'Utah Shooting Sports Council (USSC), un groupe de défense des détenteurs d'armes à feu. L'Utah est l'un des deux seuls Etats américains avec le Kansas où le port d'armes est autorisé dans les écoles.
Le ministre de la Justice de l'Arizona a de son côté proposé mercredi d'autoriser les enseignants ou les directeurs ou employés d'écoles à porter des armes dans leurs établissements. Le correspondant de France 2 à Washington a suivi la les répétitions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.