: Vidéo Polémique après le crash du vaisseau de Virgin Galactic en Californie
Le Vaisseau de Virgin Glactic s'est écrasé vendredi 31 octobre en Californie, tuant le pilote et blessant gravement le copilote. Une équipe de France 3 revient sur les faits.
Des alertes de sécurité avaient pourtant était données. Les enquêteurs tentent aujourd'hui de comprendre les raisons de ce crash. "Nous avons des mois et des mois d'enquête pour déterminer les causes de l'accident. Nous allons évaluer dans quelles conditions les tests ont été réalisés au sol. S'il y a eu des pressions pour poursuivre ces vols. Evaluer l'exigence de sécurité. Nous devons vérifier de nombreuses choses pour comprendre l'origine du crash" a rapporté le Président du bureau national de la sécurité des transports des Etats-Unis.
La sécurité du moteur pointée du doigt
La sécurité du programme Virgin Galactic et de son patron Richard Branson serait en cause. Le drame de vendredi 31 octobre n'est pas le premier. En 2007, trois personnes avaient trouvé la mort dans l'explosion d'une fusée. Plusieurs ingénieurs avaient alors quitté la société en raison de leurs inquiétudes sur la sécurité.
Une experte de l'espace a révélé dimanche 2 novembre avoir mis en garde la société concernant la sécurité de ce moteur. Virgin Galactic aurait ignoré ces avertissements.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.