: Vidéo Séisme au Mexique : l'Etat d'Oaxaca, au sud, compte ses morts
Le pays a été frappé dans la nuit de jeudi à vendredi par un séisme de magnitude 8,1, dont l'épicentre était situé au large de la côte sud-ouest du pays, dans le Pacifique.
Le séisme, dont l'épicentre était situé dans le Pacifique, a été ressenti jusqu'à Mexico, à plusieurs centaines de kilomètres de là. Le dernier bilan du tremblement de terre qui a frappé le Mexique dans la nuit de jeudi à vendredi 8 septembre s'établit à au moins 58 morts à 22h15, vendredi. Ce séisme d'une magnitude 8,1 sur l'échelle de Richter est le plus fort qui a frappé ce pays en près d'un siècle, mais le fait que son épicentre était situé dans le Pacifique a limité les dégâts et le nombre de morts.
L'Etat d'Oaxaca, le plus touché
A Juchitan, dans l'Etat d'Oaxaca, dans le sud du Mexique, les rescapés se sont réveillés dans la stupeur et comptent leurs morts. Les maisons se sont effondrées "avec des personnes à l'intérieur", a indiqué le directeur de la protection civile mexicaine. Dix-sept corps ont été retirés des décombres dans cette ville. L'Etat d'Oaxaca a été le plus affecté par la secousse, avec 25 morts, selon le ministre de l'Agriculture.
Le tremblement de terre s'est produit jeudi soir à 23h49 locales, surprenant beaucoup d'habitants dans la nuit et faisant resurgir le traumatisme du séisme de septembre 1985, qui avait fait plus de 10 000 morts.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.