: Vidéo USA : vague de protestation contre l'acquittement du meurtrier présumé de Trayvon Martin
George zimmerman était accusé d'avoir tué en 2012 un adolescent noir et désarmé, en partie à cause de préjugés racistes.
L'acquittement de George Zimmerman, un garde bénévole qui a tué un adolescent noir en 2012 en Floride, a déclenché une vague de protestations parfois violentes, malgré les appels au calme de la famille et de leaders communautaires.
Pour le jury, George Zimmerman a bien agi en état de légitime défense. L'homme qui a tué le jeune Trayvon Martin, cet adolescent noir abattu dans un quartier résidentiel de Floride, aux Etats-Unis, en 2012, a été acquitté samedi 13 juillet du meurtre du jeune homme lors d'un procès sous haute tension.
Trayvon Martin, 17 ans, a été abattu une nuit de février 2012, lors d'une ronde de surveillance de Zimmerman dans une propriété grillagée. Le débat, enflammé, opposait ceux qui croient que Zimmerman, 29 ans, a eu la gâchette facile, tuant le jeune noir en partie à cause de préjugés racistes, et ceux qui sont convaincus qu'il a agi en légitime défense en réaction à un comportement hostile du jeune homme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.