Abandon des poursuites contre Jegou et Auradou : "Il ne pouvait en être autrement", souligne l'un de leurs avocats
"La justice a reconnu qu’Oscar et Hugo ont été tous deux victimes de fausses accusations. Il ne pouvait en être autrement compte tenu du travail d’enquête objectif et minutieux qui a démontré, sans contestation, l’innocence des joueurs", a réagi l'un des avocats des joueurs, maître Antoine Vey, auprès de franceinfo, mardi 10 décembre, après l'annonce de la justice argentine de l'abandon des poursuites contre les deux rugbymen français. Oscar Jegou et Hugo Auradou avaient été inculpés en juillet, lors d'une tournée du XV de France en Argentine.
"Par son mensonge, la plaignante a non seulement porté atteinte à la réputation de deux jeunes, dont la vie a été mise entre parenthèses pendant plusieurs mois, mais aussi porté atteinte aux vraies victimes", poursuit Antoine Vey. "La réhabilitation judiciaire est acquise et il faut désormais espérer que les performances et la personnalité de ces joueurs exceptionnels permettront leur réhabilitation médiatique", conclut-il.
"Il n'y a pas de doute", assure l'avocate Céline Astolfe
L'avocate d'Oscar Jegou et du stade Rochelais, maître Céline Astolfe, fait part de son côté de "l'immense soulagement" pour le joueur, sa famille et son club, "qui a apporté son entier soutien à son joueur dès les premiers instants dans cette affaire". Me Antoine Vey rappelle que la Fédération française de rugby considère les deux rugbymen comme de nouveau sélectionnables en équipe de France.
"L’innocence d’Oscar Jegou est officiellement reconnue par la justice qui mentionne qu'il n'y a pas d’infraction. Il n’y a pas de doute", a ajouté Céline Astolfe. "Les juges ont pris acte de tous les éléments objectifs, collectés dans ce dossier, qui sont venus systématiquement corroborer les déclarations des joueurs. (...) La justice est passée", réagit Céline Astolfe.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.