Cet article date de plus de douze ans.

Quinze morts dans un accident d'avion au Népal

L'avion, qui transportait 21 personnes, s'est écrasé sur le flanc d'une montagne, dans le nord du pays. Six rescapés ont été secourus, mais quinze victimes sont à déplorer.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un avion de la compagnie Air Agni, le 25 avril 2012, à l'aéroport de Jomsom. (MENAHEM KAHANA / AFP)

Un avion avec vingt-et-une personnes à bord, dont des étrangers, s'est écrasé dans le nord du Népal. Le bilan provisoire est de quinze morts. L'appareil de la compagnie Agni Air s'est écrasé sur une montagne près de Jomsom, une zone connue des trekkeurs près de la chaîne de l'Annapurna, a indiqué un porte-parole de la police.

"L'avion était sur le point d'atterrir à l'aéroport de Jomsom. Il a heurté un flanc de la montagne et l'appareil y est maintenant encastré", a-t-il ajouté, précisant que six rescapés, dont deux enfants, avaient été secourus.

Treize Indiens parmi les victimes

"Quinze personnes ont été tuées. Treize d'entre eux étaient des touristes indiens, les deux autres étaient des pilotes népalais", a précisé le porte-parole de la police."Il y a six survivants, dont une hôtesse de l'air népalaise", a-t-il ajouté. Les deux Danois qui se trouvaient à bord ont également survécu et sont actuellement hospitalisés, indique le ministère des Affaires étrangères du Danemark.

Les accidents d'avions sont relativement fréquents dans ce pays, où sont situés les plus hauts sommets du monde. En septembre 2011, un petit avion transportant des touristes étrangers pour un tour près du mont Everest s'était écrasé alors qu'il entamait sa descente vers Katmandou, tuant les 19 occupants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.