Cet article date de plus de treize ans.

Attentat ou accident en Iran?

L'explosion survenu hier vers 21h, heure locale, lors d'un rassemblement à la mosquée de Shiraz, dans le sud du pays, pourrait ne pas être due à un attentat mais à un accident. Le bilan s'est alourdi ce matin. Onze personnes ont été tuées, et 190 autres blessées.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les premières informations avaient fait état hier soir d'une explosion criminelle due à une bombe placée dans la mosquée. Mais ce matin, un responsable de la police locale revient sur cette version et parle d'un accident dû à la présence de munitions dans la mosquée. Des munitions qui auraient été disposées dans le bâtiment lors d'une récente exposition sur la guerre Iran-Irak (1980-1988).

L'explosion s'est produite lors d'un sermon à l'intérieur de la mosquée Shohada de Shiraz, une ville située à 700 km environ au sud de Téhéran. Le bilan s'est alourdi ce matin: 11 morts et 190 blessés.

Shiraz est l'une des villes les plus célèbres d'Iran et l'une des destinations touristiques les plus prisées en raison de la proximité de vestiges de l'empire perse des Achéménides.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.