Cet article date de plus de dix ans.

Boeing disparu : le nombre de pays qui participent aux recherches double pratiquement

La France envoie des enquêteurs du BEA en Malaisie.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La membre d'équipage d'un appareil de recherche de l'aviation malaisienne, le 15 mars 2014, au-dessus du détroit de Malacca. (MOHD RASFAN / AFP)

Huit jours que le vol MH 370 s'est évaporé et toujours aucune nouvelle. Les enquêteurs fouillent dans toutes les directions pour tenter de savoir ce qui est arrivé à l'appareil. Dans ces conditions, la Malaisie a annoncé dimanche 16 mars que 25 pays sont désormais impliqués dans les recherches pour retrouver le Boeing 777 de Malaysian Airlines, dans une vaste zone élargie à terre et en mer.

"Le nombre des pays impliqués dans les recherches et les opérations de sauvetage du vol MH370 est passé de 14 à 25, avec ce que cela comporte comme nouveaux défis à relever en matière de coordination et de diplomatie", a déclaré le ministre malaisien de la Défense et des Transports Hishammuddin Hussein. De son côté, la France envoie des enquêteurs du Bureau d'enquêtes et accidents (BEA).

La police examine le simulateur du pilote

Par ailleurs, la police malaisienne a perquisitionné les domiciles du commandant de bord et son copilote. Selon un communiqué du ministère des Transports, "les officiers ont parlé avec la famille du pilote et des experts sont en train d'examiner son simulateur de vol". Le communiqué ajoute que "la police a également perquisitionné le domicile du copilote". Le vol MH370 a brusquement changé de cap, une action "délibérée", puis volé près de sept heures avant de disparaitre.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.