Cet article date de plus de six ans.

"C'est tellement décevant" : un nouveau rapport sur le vol MH370 provoque la colère de proches de victimes

Ce nouveau rapport n'apporte "rien de nouveau" selon les familles des victimes. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La mère d'un passager du vol MH370 pleure à son arrivée à la réunion de présentation du dernier rapport d'enquête sur la disparition de l'avion, le 30 juillet 2018 à Kuala Lumpur (Malaisie).  (MOHD RASFAN / AFP)

Le mystère de la disparition du vol MH370 de Malaysian Airlines reste inexpliqué. Un rapport d'enquête publié lundi 30 juillet en Malaisie sur la disparition de l'avion avec 239 personnes à bord, le 8 mars 2014, n'apporte aucune nouvelle information, selon des familles de victimes.

Des proches de disparus espéraient que ce rapport officiel apporte des informations leur permettant de faire leur deuil, plus de quatre ans après le plus grand mystère de l'aviation civile moderne. Aucune trace de l'avion n'a été trouvée dans la zone de recherches de 120 000 km² explorée dans le sud de l'océan Indien au large de l'Australie. Ces recherches maritimes avaient été interrompues en janvier 2017.

"Incapable de déterminer la véritable cause" 

Le rapport de 400 pages, présenté aux proches lundi lors d'une réunion au ministère malaisien des Transports avant sa publication officielle, conclut que l'équipe d'enquêteurs est "incapable de déterminer la véritable cause de la disparition du MH370"

"C'est tellement décevant, je suis frustrée, il n'y a rien de nouveau", a déclaré Intan Maizura Othman, dont le mari était à bord du Boeing 777 qui s'est volatilisé peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin. "Beaucoup ont posé des questions" lors de cette réunion, a déclaré pour sa part G. Subramaniam, qui a perdu un fils dans l'avion, mais "des réponses insatisfaisantes ont provoqué la colère de nombreux" proches.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.