Crash MH17 en Ukraine : de nouveaux restes humains retrouvés
La nouvelle zone explorée par les enquêteurs était jusqu'ici inaccessible en raison des combats.
Neuf mois après le crash du MH17 en Ukraine, des experts néerlandais ont collecté de nouveaux restes humains des 288 victimes dans l'est de l'Ukraine. Ces nouvelles recherches ont notamment été menées sur un site qui était inaccessible aux précédentes missions en raison de combats entre rebelles prorusses et armée ukrainienne. La ligne de front s'étant déplacée, il est désormais accessible.
Des effets personnels remis par la population
Le site de Petropavlika est situé à dix kilomètres à l'ouest de Grabové, où la plupart des débris étaient tombés. L'avion ayant été abattu à haute altitude, les débris et les corps se sont retrouvés éparpillés sur une zone assez vaste.
Des recherches ont également été menées sur un autre site. "Des effets personnels ont été donnés aux membres de la mission par la population locale : il s'agissait de bijoux", a précisé le ministère de la justice ukrainien dans un communiqué. Interrompues en raison de l'hiver, les recherches ont repris jeudi dans la zone où un Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines s'était écrasé le 17 juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.