Des débris du MH370 retrouvés aux Maldives ?
Lundi 10 août, les recherches se poursuivent à La Réunion. Aux Maldives, des déchets retrouvés mettent le doute aux autorités.
Les recherches se poursuivent sur l'île de La Réunion, ce lundi 10 août. De leur côté, les Maldives ont annoncé qu'elles allaient mener des investigations. À Saint-André, sur le littoral où a été retrouvé un fragment d'aile appartenant à l'avion disparu de la Malaysia Airlines mercredi 29 juillet, des bénévoles s'improvisent chasseurs de débris. 12 kilomètres de plage à ratisser, et un objectif : faire avancer l'enquête.
L'armée poursuit ses recherches
Les recherches se poursuivent également dans les airs. À bord d'un avion-cargo, les militaires français scrutent la surface de l'océan. L'armée française n'est pas la seule à chercher. Au coeur de l'océan Indien, les autorités de l'archipel des Maldives affirment avoir retrouvé des débris. Les clichés de ces objets ont été transmis à la Malaisie. À ce jour, le seul débris identifié comme appartenant à un Boeing 777 reste le flaperon. Il est toujours en cours d'analyse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.