MH370 : le débris retrouvé à La Réunion est arrivé au laboratoire d'analyses techniques de Toulouse
L'expertise de ce fragment d'aile doit débuter mercredi. Il est arrivé samedi matin à Paris en provenance de la Réunion, où il a été découvert.
Ce qu'il faut savoir
Le fragment d'aile découvert sur l'île française de La Réunion est arrivé, samedi 1er août dans l'après-midi, au laboratoire d'analyses techniques de Toulouse, après avoir atterri en début de matinée à Paris. Il doit être expertisé dans les prochains jours pour déterminer s'il s'agit bien d'un débris du vol MH370 disparu en mars 2014. Suivez la situation dans notre direct.
• Arrivé à Toulouse après un atterrissage à Orly. Le vol AF671 transportant le débris s'est posé à l'aéroport parisien d'Orly à 06h17 en provenance de Saint-Denis de la Réunio. Emballé dans une caisse, il a été acheminé par la route jusqu'à Balma, près de Toulouse, dans un convoi banalisé escorté par des gendarmes.
• Une structure spécialisée dans les investigations d'accidents aériens. Le laboratoire, où l'analyse du fragment doit débuter mercredi, dépend du ministère de la Défense. Il a notamment analysé quelque 650 débris du vol d'Air France Rio-Paris retrouvés après l'accident qui avait fait 228 morts le 1er juin 2009.
Expertise d'une valise. Des morceaux d'une valise marron retrouvés jeudi à proximité du débris d'avion seront également expertisés dans un laboratoire de la gendarmerie près de Paris, selon le parquet. La durée de ces expertises n'a pas été précisée.