Cet article date de plus de neuf ans.

MH370 : des familles de victimes déposent une pétition à Paris

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
MH370 : des familles de victimes déposent une pétition à Paris (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Un an après la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines, un nouveau rapport a été rendu tandis que des familles de victimes françaises se sont réunies à Paris dimanche 8 mars.

Sur l'esplanade des Invalides à Paris, des proches des victimes disparues dans le vol MH370 de la Malaysia Airlines il y a un an jour pour jour exhibent ce dimanche 8 mars un foulard blanc, en signe d'espoir. Le soleil printanier n'enlève rien à la peine et à l'inquiétude qui les taraudent.

Ensemble, ils ont déposé en fin de matinée ce dimanche une pétition à la présidence de la République. Pas question pour eux de baisser les bras, de se contenter d'informations parcellaires. "Il y a des choses qui doivent être cachées. Ça doit être terrible pour les familles", remarque une jeune femme interrogée par France 3.

Nouveau rapport

Dimanche matin, un nouveau rapport d'experts internationaux écarte toute panne mécanique ou comportement anormal de l'équipage. Le vol MH370 qui effectuait la liaison entre Kuala Lumpur et Pékin a disparu des radars le 8 mars 2014, avec 239 passagers à son bord. Aucun débris de l'appareil n'a à ce jour été retrouvé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.