Cet article date de plus de neuf ans.
MH370 : un an après, toujours pas de nouvelles
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
France 2
Un an après, personne ne sait ce qu'il est advenu du vol MH370 de la Maylsia Airlines. Les autorités enchaînent les cafouillages...
Un rapport intermédiaire d'enquête devait être publié samedi 7 mars, près d'un an après la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines. Pourtant la nuit est tombée sur Kuala Lumpur et le rapport n'est toujours pas publié. Les familles n'en ont pas la possession. "On nous l'annonce peut-être pour demain, mais rien n'est moins sûr", rapporte Nicolas Bertrand, en direct de Kuala Lumpur (Malaisie) pour France 2.
Les familles, premières victimes de cette désinformation
"En fait, tout cela ressemble à l'organisation générale ici en place depuis un an et que les observateurs qualifient de cafouillage", ajoute-t-il. Les autorités font des promesses qu'elles ne tiennent pas. Elles lancent des rumeurs qu'elles démentent ensuite. "Pas plus tard que ce matin, le ministre malaisien des Transports a annoncé à une télévision américaine qu'il allait boucler l'enquête et retrouver l'avion avant la fin du mois de mai", rapporte le journaliste. Personne ne sait si cela est vrai. Les familles en souffrent plus qu'autre chose.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.