: VidĂ©o Boeing disparu : l'enquĂȘte se concentre sur la personnalitĂ© des pilotes
Les enquĂȘteurs s'intĂ©ressent Ă©galement aux passagers et aux techniciens qui ont participĂ©Â Ă l'entretien de l'appareil.
Alors que le Boeing 777 de la Malaysia Airlines est toujours introuvable, dimanche 16 mars, les enquĂȘteurs concentrent leurs efforts sur la personnalitĂ© des pilotes.
Le chef de bord s'appelle Zaharie Ahmad Shah, 53 ans. Ce vétéran du pilotage travaille pour la compagnie malaisienne depuis 1981 et compte 18 365 heures de vol à son actif. Il est décrit comme "accompli" et sérieux. "Je l'ai vu il y a moins d'une semaine. Je l'ai vu rapidement mais il m'a semblé comme d'habitude, raconte l'un de ses amis. C'est un homme jovial qui aime les gens."
Un copilote laxiste
En revanche, Fariq Abdul Hamid, le copilote, est accusé de laxisme. La télévision australienne a diffusé cette semaine une interview d'une jeune Sud-Africaine. Elle a affirmé qu'il l'avait invitée dans le cockpit lors d'un vol Phuket (Thailande)-Kuala Lumpur en 2011. Or, depuis les attentats du 11 septembre 2001, il est formellement interdit d'inviter tout passager dans la cabine de pilotage pendant le vol.
Mais les enquĂȘteurs s'intĂ©ressent Ă©galement aux passagers et aux techniciens qui ont participĂ© Ă l'entretien de l'appareil.
Commentaires
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour participer Ă la conversation.