Vol MH370 : l'avion était "très vraisemblablement" en pilote automatique
Selon le vice-Premier ministre australien, l'avion aurait volé jusqu'à épuiser ses réserves en carburant.
Toujours aucune trace de l'avion, mais des hypothèses qui se précisent. Le vol MH370 de Malaysia Airlines, disparu le 8 mars avec 239 personnes à bord, était "très vraisemblablement" en pilote automatique lorsqu'il s'est écrasé dans l'océan Indien, à court de carburant, a déclaré jeudi 26 juin le vice-Premier ministre australien.
"On peut dire, je pense, qu'il est très très vraisemblable que l'appareil était en pilote automatique. Sinon, il n'aurait pas tracé la trajectoire très régulière qui a été identifiée grâce aux données satellitaires", a déclaré Warren Truss, dont le pays coordonne les recherches dans l'océan Indien.
Une zone de 60 000 km2
Au dessus de l'océan, les recherches se poursuivent. Une nouvelle analyse des données satellitaires a notamment permis de délimiter une surface de 60 000 km2 dans le sud de l'océan Indien, où des opérations sous-marines démarreront en août et pourront durer jusqu'à un an.
Le vol MH370, qui reliait Kuala Lumpur à Pékin, a brusquement changé de cap une heure après le décollage et cessé toute communication avec les contrôleurs aériens. Aucune trace physique de l'avion n'a pour le moment été retrouvée malgré des recherches titanesques, faisant de la disparition du MH370 un des plus grands mystères de l'aviation moderne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.