Vol MH370 : La France déploie de nouveaux moyens sur l’île de la Réunion
La France engage de nouveaux moyens aériens, humains et nautiques pour tenter de retrouver d'autres débris du vol MH370. France 2 fait le point.
Une semaine après la découverte d'un fragment d'avion sur l'île de la Réunion, la France veut intensifier ses recherches au large de l'île de la Réunion. Parmi ses moyens supplémentaires, de gros cargos, des avions de type CASA. Ce vendredi, l'un deux a décollé direction l'Est, à la recherche de nouveaux débris d'avion. Ce sont les forces armées de la zone sud de l'Océan Indien qui sont à la manoeuvre.
Navires de type Sonar
En plus de ces recherches aériennes, des opérations en mer vont aussi être lancées. "Ce vendredi, trois navires des forces armées de la zone sud de l'océan Indien se préparent à sillonner les côtes à la recherche de nouveaux débris, mais pour l'instant aucune activité. Il ne devraient pas quitter le port avant cet après-midi", souligne la journaliste Anne-Charlotte Hinet. Ces navires n'ont aucun moyen de détection sous-marine, pas de sonar. Ils peuvent en revanche repérer d'éventuels débris qui flotteraient à la surface.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.