Vol MH370 : le fragment d'aile retrouvé va pouvoir être analysé
Le débris retrouvé sur l'île de La Réunion est arrivé à Paris. Il est maintenant en route pour Toulouse pour être analysé.
Le fragment d'avion est arrivé vers six heures ce matin à l'aéroport d'Orly par un vol régulier d'Air France. Le débris long de deux mètres a voyagé soigneusement emballé dans une caisse. Un convoi spécial l'achemine à présent vers la banlieue de Toulouse. C'est ici dans un laboratoire de la Direction générale de l'armement qu'il va être analysé à partir de mercredi après-midi.
Analyses et causes du crash
Les experts aéronautiques vont déterminer s’il appartient bien au Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu dans l'océan Indien il y a un an et demi. Il vont entre autres vérifier son numéro de série. S'il s'agit bien d'une pièce du vol MH370, les expertises pourront donner des pistes sur les causes du crash. Les analyses s'effectueront en présence de techniciens de Boeing et d'experts malaisiens. Des enquêteurs qui se réuniront dès lundi à Paris avec l'un des trois juges français en charge de l'enquête. Les morceaux d'une valise retrouvée déchiquetée sur la même plage seront eux aussi analysés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.