Cet article date de plus de neuf ans.

Vol MH370 : un an de recherches

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vol MH370 : un an de recherches (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Un an après la disparition de l'avion de la Malysia Airlines, toujours pas de réponse. Les recherches vont-elles se poursuivre ? Reportage de France 2

Dimanche 8 mars, les familles des victimes disparues dans le vol MH370 de la Malaysia Airlines, il y a un an, ont lancé une pétition internationale demandant à ce que les recherches se poursuivent.
Ces recherches ne se sont jamais interrompues. Depuis un an, elles se concentrent sur ce que les autorités appellent la "zone prioritaire", qui est immense : 60 000 kilomètres carrés au sud de l'Australie, au beau milieu de l'océan Indien.

15 millions d'euros dépensés

Quatre navires équipés de robots sous-marins passent la zone au peigne fin. Le ministre malaisien des Affaires étrangères a annoncé que les recherches se poursuivraient jusqu'à fin mai. Après, dit-il, il faudrait tout reprendre à zéro et réévaluer l'étendue des recherches.
Elles ont coûté jusqu'à 15 millions d'euros, partagés entre trois pays, l'Australie, la Chine et la Malaisie. Le Premier ministre australien a annoncé que ces dépenses considérables ne pourraient pas éternellement être prolongées.  
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.