Corée du Sud : un Français est mort et deux ont été blessés dans la bousculade à Séoul, indique le Quai d'Orsay
La bousculade a fait plus de 150 morts samedi soir lors d'une fête d'Halloween dans les rues de la capitale sud-coréenne.
Un ressortissant français est mort dans le mouvement de foule lors des festivités d'Halloween à Séoul en Corée du Sud, confirme dimanche 30 octobre le Quai d'Orsay à franceinfo. Deux autres Français ont été blessés mais ils sont sortis de l'hôpital, indique par ailleurs le ministère des Affaires étrangères.
Sur son site internet, l'ambassade de France à Séoul "recommande aux ressortissants français en Corée de prendre contact au plus vite avec leurs proches afin de les rassurer".
L'ambassade de en recommande aux ressortissants français en Corée de prendre contact au plus vite avec leurs proches afin de les rassurer suite à l'événement dramatique qui a frappé le quartier d'Itaewon à Séoul. Nous pensons ce matin aux familles et proches des victimes.
— La France en Corée (@FranceenCoree) October 29, 2022
Cette bousculade à Séoul a fait au moins 153 morts et 134 blessés samedi soir. Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol promet une enquête "rigoureuse" pour comprendre les circonstances de ce drame dans la capitale sud-coréenne. Elles restent pour l'heure encore floues. Il déplore "une tragédie et un désastre qui n'auraient pas dû se produire". Un deuil national a été décrété.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.