Thaïlande : au moins 19 morts dans l'explosion d'une bombe dans le centre de Bangkok

Article rédigé par Louis Boy, Kocila Makdeche
France Télévisions
Publié Mis à jour
Bangkok : une vingtaine de morts dans l'explosion d'une bombe
Bangkok : une vingtaine de morts dans l'explosion d'une bombe Bangkok : une vingtaine de morts dans l'explosion d'une bombe (FRANCE 3)

L'explosion s'est produite dans le centre de la capitale thaïlandaise, près du sanctuaire Erawan, sanctuaire très populaire dédié au dieu hindou Brahma.

Ce qu'il faut savoir

L'explosion d'une bombe a fait au moins dix-neuf morts, près d'un sanctuaire dans le centre de Bangkok, lundi 17 août, d'après un bilan de la police publié à 20 heures (heure de Paris). "D'après nos premières constatations, il s'agirait d'une bombe déposée à l'intérieur du sanctuaire", a indiqué le chef de la police de Bangkok.

• Le bilan est d'au moins dix-neuf morts et plus de 120 blessés. Peu après le drame, plusieurs corps démembrés étaient visibles sur les lieux de l'explosion. "Les gens qui ont fait ça visaient les étrangers pour porter atteinte au tourisme et à l'économie", a déclaré le ministre de la Défense, Prawit Wongsuwong.

• L'explosion s'est produite dans le centre de la capitale thaïlandaise, près du sanctuaire Erawan, sur un grand carrefour de la capitale au milieu d'immenses centres commerciaux et des gratte-ciel. "C'est un temple connu et c'était l'heure de pointe", explique à francetv info Eric Seldin, producteur pour Thaïcam.

L'attentat n'a été revendiqué dans l'immédiat. Un porte-parole du gouvernement a indiqué qu'il était trop tôt pour savoir qui était derrière cette attaque.