Disparition du vol d'AirAsia : trois corps repêchés, rectifie le chef des recherches
Les corps ont été repêchés dans la zone où une ombre de l'avion a été repérée au fond de la mer, à 10 km du lieu où l'Airbus 320-200 a disparu dimanche matin avec 162 passagers à bord.
Ce qu'il faut savoir
Quarante-huit heures après la disparition du vol QZ8501 de la compagnie AirAsia, les recherches menées au-dessus de la mer de Java commence à porter leurs fruits.Trois corps ont été repêchés jusqu'ici en Indonésie par les équipes de recherches de l'avion d'AirAsia qui s'est abîmé en mer de Java, indique mardi 30 décembre le chef de l'agence nationale de recherches et de secours, après qu'un responsable eut parlé de 40 corps. Quelques heures plus tôt, les équipes de recherches avaient annoncé avoir repéré une "ombre ayant la forme d'un avion au fond de la mer".
• Des débris appartenant à l'Airbus doisparu ont été repérés à 10 km du lieu où l'avion a disparu dimanche matin avec 162 passagers à bord.
Les dernières communications du pilote ont été révélées dans la nuit, donnant plus d'épaisseur à l'hypothèse d'un accident lié aux très mauvaises conditions météorologiques.