Cet article date de plus de quatre ans.

Feux en Australie : le champion de F1 Lewis Hamilton promet 500 000 dollars

"Ca me brise le cœur de voir la dévastation que les incendies causent aux gens et aux animaux à travers le pays", a-t-il écrit dans un tweet. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le pilote britannique Lewis Hamilton célèbre sa victoire sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi (Emirats arabes unis), après la dernière course de la saison de Grand Prix de Formule 1, le 1er décembre 2019.  (ANDREJ ISAKOVIC / AFP)

Le sextuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton a promis jeudi 9 janvier 500 000 dollars pour venir en aide à la situation en Australie, où des incendies ont fait 26 morts et tué un milliard d'animaux.

"Je m'engage à verser 500 000 dollars [450 000 euros] pour venir en aide aux animaux, aux bénévoles qui luttent pour la vie sauvage et aux services de pompiers locaux", a déclaré le Britannique sur Twitter, invitant ses millions d'abonnés à également faire un don.

"Ca me brise le cœur de voir la dévastation que les incendies causent aux gens et aux animaux à travers le pays", a écrit le pilote de 35 ans alors que les feux ont réduit en cendres une superficie équivalente à l'île d'Irlande (environ 80 000 kilomètres carrés) et détruit plus de deux mille maisons australiennes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.