La France envoie des experts en Australie pour aider à lutter contre les incendies
L'équipe doit proposer un accompagnement aux autorités australiennes "sur les stratégies de lutte aérienne, sur les luttes contre les feux de forêt en gestion de crise et sur d'autres spécialités".
La France va missionner cinq experts en Australie pour aider à lutter contre les gigantesques feux de forêt qui ravagent le pays, et est prête à y envoyer une centaine de personnes si besoin, a annoncé mardi 7 janvier le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.
Les "cinq experts" envoyés sur place doivent proposer un accompagnement aux autorités australiennes "sur les stratégies de lutte aérienne, sur les luttes contre les feux de forêt en gestion de crise et sur d'autres spécialités", a précisé Christophe Castaner devant l'Assemblée nationale, en rappelant l'expérience acquise par les pompiers ces dernières années à cause des incendies récurrents "dans le sud de la France".
La petite équipe "sera demain sur place en Australie" et "pourra déterminer avec les autorités australiennes comment (...) renforcer encore les moyens humains" fournis par la France, a-t-il ajouté. Le gouvernement est disposé à envoyer "près d'une centaine de personnes en fonction" des besoins exprimés par les autorités locales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.