Cet article date de plus de deux ans.

Eurozapping : la Première ministre suédoise annonce sa démission

Publié
Temps de lecture : 1min
Eurozapping : la Première ministre suédoise annonce sa démission
Eurozapping : la Première ministre suédoise annonce sa démission Eurozapping : la Première ministre suédoise annonce sa démission (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - M. Mezeraï, V. Lejeune
France Télévisions

Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du mercredi 14 septembre.

C'est un tournant pour la Suède, qui organisait ses élections législatives, dimanche 11 septembre. La Première ministre sortante Magdalena Andersson a reconnu la victoire de justesse du bloc de droite et d'extrême droite, qui a obtenu 176 sièges, contre 173. En conséquence, la dirigeante social-démocrate a annoncé sa démission, qui sera officiellement présentée jeudi 15 septembre. Les élections étaient si serrées qu'il a fallu attendre un comptage de quelques dizaines de milliers de voix manquantes, mercredi 14 septembre, pour valider les résultats complets.

Le Pape François en visite au Kazakhstan

De son côté, le Pape François est en visite pour trois jours au Kazakhstan. C'est le trente-huitième voyage à l'étranger depuis son élection, en 2013. Le souverain pontife est venu pour promouvoir le dialogue, malgré la réalité de la guerre, dans un pays allié de la Russie. Il a célébré une messe en plein air, mercredi 14 septembre, devant environ 3 000 personnes. Au programme de sa visite, un sommet inter-religieux qui réunissait une cinquantaine de pays.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.