Cet article date de plus d'onze ans.

L'eau de coco fait rêver les paysans des Philippines

Rihanna, Madonna, Demi Moore y sont accro. L'eau de coco issue de noix vertes est désormais commercialisée en bouteille. la boisson est à la mode, et aux Philippines où le fruit est abondant, les fermiers pauvres surferaient bien sur cette vague pour dégager un petit revenu supplémentaire.
Article rédigé par Jacques Deveaux
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Premier producteur de noix de coco, les Philippines veulent profiter de la mode de l'eau de coco. (Wikimedia commons)

Elle promet bien-être, pureté et même régénérescence !  La jeune noix de coco verte peut contenir jusqu’à 80 centilitres d’une eau peu sucrée et désaltérante, qui est encore peu connue en Europe.

Des vertus qui ne sont pas reconnues par tous. Certains nutritionnistes considèrent que dans l'eau de coco il n'y a rien !
 
Mais peu importe aux yeux des Philippins. L'huile et le lait sont déjà commercialisés. Ils proviennent des 350 millions de cocotiers de l'archipel. L'eau, jusqu'il y a peu, était perdue. Les exportations ont pourtant déjà fait un bond spectaculaire. Huit fois plus en un an. Mais un problème de logistique freine le développement. Il faut rapidement conditionner l'eau avant qu'elle ne tourne. Actuellement, sept groupes commercialisent 240 tonnes de boisson par an, essentiellement vers l'Amérique du Nord.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.