Cet article date de plus de sept ans.

LA PHOTO. Australie: Larissa Waters, sénatrice, «madone à l'enfant» au Parlement

Même si dans de nombreux pays, l'allaitement en public n'est interdit par aucune loi, beaucoup de femmes y renoncent par crainte de remarques désagréables ou de critiques. Les sociétés occidentales ne semblent pas prêtes à l'accepter. Alors, quand une élue au Parlement nourrit son bébé en plein hémicycle, c'est un encouragement à dépasser les réticences pour toutes les mamans du monde.
Article rédigé par Véronique le Jeune
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
L'élue écologiste, 40 ans, est ainsi devenue la première femme politique australienne à allaiter son nouveau-né en séance, un geste autorisé par le règlement du Parlement depuis 2003. Un geste également militant, destiné à changer le regard sur l'allaitement en public et choisi par d'autres élues dans le monde comme en Argentine, en Espagne et récemment en Islande, où la députée conservatrice Unnur Bra Konradsdottir a même donné le sein à son nourrisson ... à la tribune. (Mick TSIKAS / REUTERS)

«Nous avons besoin de plus de femmes et de parents au Parlement» dit Mme Waters. L'élue écologiste, 40 ans, est ainsi devenue la première femme politique australienne à allaiter son nouveau-né en séance, un geste autorisé par le règlement du Parlement depuis 2003. Un geste également militant, destiné à changer le regard sur l'allaitement en public et choisi par d'autres élues dans le monde comme en Argentine, en Espagne et récemment en Islande, où la députée conservatrice Unnur Bra Konradsdottir a même donné le sein à son nourrisson ... à la tribune.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.