Le chef d'Al-Qaïda au Pakistan tué par un drone américain
Badar Mansoor était soupçonné d'être le principal responsable de plusieurs des attentats suicide dans le pays depuis plus de quatre ans.
Le chef opérationnel d'Al-Qaïda au Pakistan, le Pakistanais Badar Mansoor, a été tué jeudi 9 février par le missile d'un drone américain dans le nord-ouest du pays. Son épouse a péri avec lui dans cette attaque menée sans pilote à Miranshah, la principale ville du district tribal du Waziristan du Nord, bastion des talibans pakistanais alliés à Al-Qaïda.
"Sa mort est un revers majeur pour les capacités d'Al-Qaïda à frapper au Pakistan", a commenté l'un des responsables du renseignement pakistanais. "Il était le chef des réseaux d'Al-Qaïda au Pakistan et de nombreux services de renseignements occidentaux travaillaient sur lui", a affirmé à l'AFP un expert du contre-terrorisme dans la région.
Badar Mansoor, âgé d'environ 40 ans, était soupçonné d'être le principal responsable de plusieurs des attentats suicide qui ont fait près de 5 000 morts depuis l'été 2007.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.