Cet article date de plus de treize ans.

Mattel rappelle les accessoires de Barbie

Le géant américain du jouet Mattel a annoncé hier le rappel de quelque 8OO OOO jouets portant pour l'essentiel sur des accessoires de sa poupée vedette Barbie.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©Reuters/Claro Cortes)

Sept accessoires de la célèbre blonde seraient potentiellement dangereux pour la santé des enfants en raison d'une teneur élevée en plomb, provenant des colorants utilisés: des chiens et des chats miniatures, ainsi que des dînettes. Le rappel concerne aussi trois jeux pour enfants en âge pré-scolaire commercialisés sous la marque Fisher-Price: deux trains (de la ligne"GeoTrax") et un instrument de musique à percussion. Mattel demande à ses clients de ne pas rendre les produits défectueux aux détaillants, mais de s'adresser directement à lui.

Mattel a déjà effectué deux retraits massifs de jouets fabriqués en Chine au cours des dernières semaines, à chaque fois en raison de teneurs en plomb élevées. Le rappel annoncé hier est la conséquence des contrôles mis en place par Mattel à la suite de ses divers scandales. "A la suite des enquêtes en cours, nous avons découvert de nouveaux produits affectés. Par conséquent, plusieurs sous-traitants ne fabriquent plus de jouets pour Mattel", affirme le groupe.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.