Cet article date de plus de neuf ans.

Au Népal, l'aide arrive au compte goutte

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Au Népal, l'aide arrive au compte goutte
Au Népal, l'aide arrive au compte goutte Au Népal, l'aide arrive au compte goutte (FRANCE 2 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Au Népal, le bilan s'alourdit. On dénombre désormais plus de 6200 morts. Désormais les secours tentent d’accéder aux zones les plus reculés. Hugo Clément, envoyé spécial fait le point.

 Au Népal, sept jours après le séisme, la situation reste encore très critique. A Anbu Khareni, au Népal, l'envoyé spécial de France 2, le journaliste Hugo Clément décrit une situation très critique: "Nous sommes ici tout proche de l'épicentre du séisme. C'est dans cette région que la terre a le plus tremblé et il y a encore là haut dans la montagne, des villages isolés, totalement coupés du monde qui n'ont encore reçu aucune aide." explique le journaliste avant de poursuivre: "L'ONU est en train d’affréter ce convoi humanitaire, des sacs de riz, de l'huile, de la nourriture qu'il va falloir acheminer en altitude avec des tracteurs".

De nombreux obstacles

Dans les villages les plus reculés, la situation est encore plus alarmante: "La route s'annonce très compliquée, il y a des obstacles partout. Parfois, plus de six heures de trajet pour rejoindre les villages les plus isolés. Il y a urgence, là haut les habitants sont affamés et n'ont plus aucun endroit où s'abriter car toutes les maisons ont été détruites" conclut Hugo Clément  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.