Cet article date de plus de neuf ans.

En images Nouveau séisme au Népal : scènes d'évacuation et de panique

Article rédigé par Camille Caldini
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min

Ce nouveau tremblement de terre amplifie les destructions causées par la catastrophe du 25 avril, qui a fait plus de 8 000 morts.

Le Népal, dévasté fin avril par un tremblement de terre qui a tué plus de 8 000 personnes, a été frappé par un nouveau séisme et de puissantes répliques, mardi 12 mai. Au moins 41 personnes ont été tuées et la panique a envahi les rues de Katmandou, la capitale. Plus de 1 000 personnes seraient également blessées.

Le séisme, d'une magnitude de 7,3, est survenu à 12h35, heure locale. Il s'est produit à environ 80 km à l'est de Katmandou, moins de trois semaines après le violent tremblement de terre de magnitude 7,8.

Immédiatement après le séisme qui a duré une vingtaine de secondes, les Népalais, pas encore remis du tremblement de terre du 25 avril, ont tenté de joindre leurs proches. (METIN AKTAS / ANADOLU AGENCY / AFP)
De la poussière s'échappe d'une maison endommagée à Sankhu, au Népal. (ANIK RAHMAN / NURPHOTO)
Le séisme a été ressenti jusqu'à Calcutta, dans l'est de l'Inde, ou ces employés ont évacué les bureaux pour s'agglutiner sur un terre-plain au milieu d'une rue, mardi 12 mai. (RUPAK DO CHOWDHURI / REUTERS)
A Katmandou, dès la première secousse de magnitude 7,4. (METIN AKTAS / ANADOLU AGENCY / AFP)
Militaires népalais et secouristes internationaux, déjà mobilisés après le séisme meurtrier du 25 avril, inspectent les immeubles effondrés, mardi 12 mai, à Katmandou.  (ATHIT PERAWONGMETHA / REUTERS)
Un hôpital de Katmandou a dû évacuer des patients à la hâte, alors que plusieurs répliques secouaient encore le sol. (PRAKASH MATHEMA / AFP)
AKatmandou, des bâtiments épargnés par le précédent séisme se sont cette fois écroulés. (ATHIT PERAWONGMETHA / REUTERS)
En Inde, à Bihar, un groupe de femmes pleure la mort d'un proche tué dans l'effondrement d'un mur. (  REUTERS)
A Sankhu, au Népal, un homme creuse dans les décombres de sa maison. (NAVESH CHITRAKAR / REUTERS)
A Sankhu, Ganga, une vieille femme de 71 ans, a été blessée dans le nouveau séisme au Népal. (ANIK RAHMAN / NURPHOTO / AFP)
Au moins 1000 personnes ont été touché dans le nouveau séisme qui a frappé le Népal, le 12 mai 2015. (NAVESH CHITRAKAR / REUTERS)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.