: Vidéo Australie : un homme s'accroche à un train roulant à 110 km/h
L'homme de 23 ans s'est accroché aux essuie-glaces du train. Il a été arrêté par la compagnie ferroviaire.
On appelle ça du "train-surfing". Un homme de 23 ans a été aperçu à l'arrière d'un train roulant à plus de 100 km/h à Perth (Australie), samedi 23 septembre. L'homme s'est accroché aux essuie-glaces, à l'arrière du train, au départ de la gare de Leederville. La scène a été filmée par une internaute et publiée sur Facebook.
Un employé du service des routes a repéré l'homme vers 16h30 entre la gare de Leederville et celle de Glendalough, et a immédiatement averti l'Autorité des transports publics (PTA), raconte ABC Online (en anglais).
Le train n'a pas été arrêté
La PTA a précisé qu'au moment où elle avait été avertie, le train s'apprêtait à entrer dans la gare de Glendalough. C'est à ce moment que l'homme est descendu du train et est entré dans un wagon.
Train allowed to continue to station despite man clinging to rear windscreen wiper https://t.co/YRYmhm3YJG #perthnews pic.twitter.com/VvcmNOx7Aa
— ABC Perth (@abcperth) 24 septembre 2017
L'homme a été arrêté par des employés de la PTA, le temps que le train atteigne la gare suivante. "Il aurait pu se tuer s'il était tombé, ou gravement se blesser, a réagi le porte-parole de la PTA, précisant que c'était la première fois qu'il avait à traiter ce genre de comportement. "Ces gens veulent être sur YouTube, ils veulent se faire de la publicité", raconte-t-il. L'homme a été conduit à l'hôpital afin d'être examiné.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.