: Vidéo Le Japon paralysé par le typhon Phanfone
Les autorités ont recommandé l'évacuation de centaines de milliers d'habitants. Les Japonais sont habitués aux colères de la nature : Phanfone est le 18e typhon de la saison.
Vents de 180 km/h, vagues gigantesques et pluies torrentielles : le puissant typhon Phanfone a touché, lundi 6 octobre, le cœur du Japon, laissant derrière lui six morts et disparus, dont trois militaires américains, et une vingtaine de blessés.
Après avoir touché terre à 200 kilomètres au sud-ouest de Tokyo, le typhon est remonté vers le nord du pays. Avant même son arrivée dans la capitale japonaise, la ville semble au ralenti. Les retards et les annulations s'enchaînent dans les aéroports et les gares.
Le 18e typhon de la saison
Craignant des glissements de terrains et des inondations, les autorités ont recommandé l'évacuation de centaines de milliers d'habitants. Dans la seule préfecture de Shizuoka, 1,7 million de personnes étaient concernées, même si la plupart préfèrent finalement rester chez eux. Les Japonais sont habitués aux colères de la nature : Phanfone est le 18e typhon de la saison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.