: Vidéo Pakistan : un puissant séisme ressenti dans les grandes villes du pays
L'onde de choc a été ressentie à Karachi, la plus grande ville du Pakistan. Les habitants des quartiers d'affaires sont sortis précipitamment des immeubles, mais les dégâts semblent limités.
Un fort tremblement de terre a secoué, mardi 24 septembre, le sud-ouest du Pakistan. Selon l'institut américain de veille géologique, le séisme a atteint une magnitude de 7,8 sur l'échelle de Richter. L'épicentre est localisé dans la région du Baloutchistan, une zone montagneuse faiblement peuplée, qui ne compte pas d'installations industrielles importantes.
L'onde de choc a été ressentie à Karachi, la grande ville portuaire du sud du Pakistan. Les habitants des quartiers d'affaires sont sortis des immeubles, pris par une légère panique, mais les dégâts semblent limités.
Dans le pays, cinq personnes au moins ont été tuées par le séisme. Le chef de la police d'Awaran, ville de la province du Baloutchistan, parle de nombreuses maisons détruites et craint que "le bilan s'alourdisse". C'est un séisme majeur, nous nous attendons à des répliques", a déclaré le chef des services sismologiques pakistanais.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.