Cet article date de plus de dix ans.

Bangladesh : un ferry coule avec au moins 200 personnes à bord

La police locale a indiqué lundi matin qu'un ferry surchargé avait coulé dans une rivière "agitée" du centre du Bangladesh. Pour l'instant, une centaine de survivants ont été sortis des eaux. Le fleuve était très haut en raison des fortes pluies de mousson.
Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Les ferries transportent habituellement des centaines de passagers sur les cours d'eau bangladais © REUTERS/Andrew Biraj)

Un ferry surchargé, comme cela arrive fréquemment au Bangladesh, et un naufrage pour une cause encore inconnue ce lundi matin. Les autorités maritimes et la police locales ont indiqué qu'un navire, le Pinak-6, chargé d'au moins 200 passagers, avait sombré dans le fleuve Padma, dans une région du centre du pays, à environ 30 kilomètres au sud de la capitale, Dacca. Une centaine de rescapés ont été sortis des eaux, mais plusieurs dizaines restent coincés sous l'eau.

Selon les témoignages recueillis par la télévision locale, les conditions de navigation étaient très mauvaises, le fleuve agité et le navire était complètement immergé après les forts pluies de mousson.

Ce genre d'accident est fréquent au Bangladesh, en raison des mesures de sécurité défaillantes sur des ferries complètement surchargés.

  (Carte de localisation du district de Munshiganj © Idé)
 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.