Cet article date de plus de neuf ans.

Décalage horaire ou caïpirinha de trop ? Le président du CIO manque un rendez-vous à un an des JO de Rio

L'un de ses porte-paroles a évoqué un coup de fatigue. Mais Thomas Bach était apparu très en forme la veille, jouant au football sur une plage brésilienne.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le président du Comité olympique international, Thomas Bach, le 4 août 2015 sur la plage de Barra de Tijuca à Rio (Brésil). (SERGIO MORAES / REUTERS)

"Trente heures de vol plus une caïpirinha brésilienne, ça fatigue." C'est ainsi, avec une pointe d'amusement, que le maire de Rio Eduardo Paes a justifié l'absence, mercredi 5 août, du président du Comité olympique international Thomas Bach à une visite du Parc olympique de Rio (Brésil), à un an jour pour jour du coup d'envoi des Jeux olympiques 2016.

"Il était très, très fatigué" après son long voyage de Kuala Lumpur à Rio, a raconté de son côté un porte-parole du CIO. Thomas Bach est donc resté à l'hôtel pour se reposer, a déclaré le communiquant devant les quelques 200 journalistes qui couvraient l'événement près du Parc olympique en voie d'achèvement.

Une excuse pas très convaincante

A son arrivée mardi à Rio, le patron de l'olympisme mondial était pourtant apparu en bonne forme. Il avait même joué un peu au ballon sur la plage de Barra de Tijuca avant de prendre un bain, pour prouver que les eaux ne sont pas polluées. Outre le maire de Rio, le président du comité d'organisation des JO 2016 a aussi avoué avoir "bu une caïpirinha avec lui hier". Mais "ce fut juste une caïpirinha", a ajouté Carlos Nuzman, pour mettre de l'eau dans son vin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.