Élection présidentielle au Brésil : les partisans pro-Bolsonaro bloquent toujours le pays
Jeudi 3 novembre, les manifestations des pro-Bolsonaro continuent au Brésil après l’élection de Lula à la présidence du pays.
Jeudi 3 novembre, les pro-Bolsonaro continuent à manifester et à bloquer le Brésil. Toujours en colère après l’élection de Lula, ces Brésiliens souhaitent que l’armée intervienne contre le président fraîchement élu. Aussi, ils refusent de reconnaître Lula comme leur nouveau président. "Nous sommes ici devant le commandement militaire de l’est pour demander de l’aide aux généraux. Le peuple fait ce qu’il peut, nous sommes à bout", harangue un manifestant en colère. À São Paulo, les mouvements de contestation sont toujours en cours.
Des affrontements avec les forces de l’ordre
Non loin de São Paulo, ces contestations prennent la forme d’un affrontement avec les policiers. Malgré la levée de certains barrages, pas moins d’une centaine de voies de circulation sont toujours en proie aux blocages. Face à cette situation compliquée, Jair Bolsonaro a pris la parole dans une allocution. Il souhaite voir la poursuite des manifestations, mais appelle tout de même à mettre fin aux blocages.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.