Cet article date de plus d'un an.

Hong Kong : un spectaculaire incendie ravage un gratte-ciel en construction

Deux personnes ont été légèrement blessées et prises en charge, selon les pompiers.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'incendie d'un gratte-ciel en construction à Hong Kong, le 3 mars 2023. (PETER PARKS / AFP)

Un important incendie a ravagé un gratte-ciel en construction à Hong Kong, dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 mars. Le feu, qui s'est déclaré dans le quartier commercial et touristique Tsim Sha Tsui, était "en grande partie éteint" à 8h30 (heure locale) vendredi.

Deux personnes ont été légèrement blessées et prises en charge, selon les pompiers. La police a de son côté précisé à l'AFP que 170 riverains avaient été relogés.

Le feu s'est déclaré peu après 23 heures, des flammes ayant d'abord été aperçues près d'un échafaudage au sommet du bâtiment. Le brasier était visible depuis le port et faisait dégringoler des escarbilles dans les rues voisines, où des centaines de personnes se sont massées.

En une heure, l'incendie s'est propagé à tout l'immeuble en chantier. Un responsable des pompiers a précisé que des braises avaient par ailleurs déclenché deux autres feux sur les toits de bâtiments voisins, mais que ces derniers avaient été rapidement éteints.

Le gratte-ciel en construction, haut de 42 étages, devait abriter un hôtel. Le chantier, estimé à 764 millions de dollars, avait été lancé en 2019. Il devait au départ être achevé au premier trimestre 2023, selon des médias locaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.